Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Lewis Hamilton annonce la couleur pour le titre de champion du monde

Tout juste auréolé d'une 91e victoire, Lewis Hamilton peut désormais se concentrer sur son septième titre mondial. Leader du championnat, le pilote britannique refuse de s'enflammer.

Lewis Hamilton est devenu l'égal de Michael Schumacher dimanche dernier. Le Britannique s'est offert une 91e victoire en Grand Prix, et a même été félicité par Mick Schumacher, avec en cadeau un casque du Baron rouge. Désormais, le pilote Mercedes peut s'attaquer au record le plus marquant de la Formule 1 : les sept titres mondiaux de la légende allemande. Grand favori à sa propre succession, Hamilton mène encore ce championnat du monde, d'autant qu'avec l'abandon de Valtteri Bottas au Nürburgring, le pilote britannique possède désormais 69 points d'avance sur son coéquipier.

« Je ne peux pas me permettre de perdre ma concentration »

Mais Lewis Hamilton ne se considère pas champion pour autant, surtout après la désillusion de 2007, où le pilote de 35 ans avait perdu le titre lors du dernier Grand Prix. Alors, le Britannique luttera jusqu'au bout. « Il reste beaucoup de courses au programme. Nous devons continuer à travailler dur. Tant de choses peuvent encore se produire avec cette folle pandémie. Je dois m'assurer de rester en bonne santé et de continuer à essayer de réaliser des week-ends comme celui-ci. Je ne peux pas me permettre de faire une erreur, je ne peux pas me permettre de perdre ma concentration pendant une seule seconde. Certes, j'ai de l'avance, certes, nous avons remporté ces belles victoires, mais le titre n'est pas encore gagné, le travail n'est pas encore fait. L'entraînement, le régime alimentaire et le sommeil vont garder leur importance », se méfie Lewis Hamilton dans des propos rapportés par Motorsport.

Articles liés