Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Sebastian Vettel envisagé chez Mercedes ? Toto Wolff répond !

À l’issue de la saison, Sebastian Vettel quittera Ferrari pour Aston Martin. Lorsqu’il a su que l’Allemand quitterait la Scuderia, Toto Wolff a songé à le récupérer, sans aller toutefois jusqu’au stade des discussions.

L’histoire entre Ferrari et Sebastian Vettel s’achèvera bien à l’issue des cinq dernières courses de la saison. Après une ultime année galère chez l'écurie italienne où il aura déçu sur la piste, l’Allemand roulera en 2021 sous les couleurs d’Aston Martin. Progressivement supplanté par Charles Leclerc dans les rangs de la Scuderia, le quadruple champion du monde retrouvera un rôle de leader dans sa nouvelle écurie. Mais aurait-il pu atterrir dans une autre formation ? Pas chez Mercedes en tout cas, si l’on en croît les paroles de Toto Wolff dans le podcast « Beyond The Grid ».

« Il n’y avait jamais de discussion »

Interrogé sur d’éventuels échanges avec le pilote allemand, Toto Wolff a répondu sans filtre : « Sebastian et moi sommes amis, nous nous connaissons depuis un certain temps, mais nous n’avons jamais parlé de ce qui se passe sur la piste. Mais lorsque Ferrari a décidé de mettre fin à son contrat, il est évident que l’idée est venue de se demander si Sebastian serait un pilote pour nous. Mais je suis tellement fidèle à Valtteri et Lewis que j’avais besoin de voir d’abord comment notre avenir allait se dérouler, je n’aurais jamais pu m’engager avec Sebastian avant de savoir que nos deux pilotes voudraient continuer. Et c’est pourquoi il n’y avait jamais vraiment de discussion et Sebastian respectait beaucoup cela. » Pendant ce temps, la prolongation d’Hamilton n’est toutefois pas encore actée chez Mercedes.

Articles liés