Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Les adieux de Haas à Romain Grosjean et Kevin Magnussen !

Très attendues, les annonces des départs de Romain Grosjean et Kevin Magnussen de Haas sont tombées ce jeudi. Après les deux pilotes, c’est l’écurie qui s’est exprimée, via son directeur Günther Steiner.

La nouvelle ne souffrait plus d’aucun doute, elle est officielle depuis ce jeudi. Kevin Magnussen et Romain Grosjean n’occuperont plus les baquets de Haas en 2021. Une page se tourne pour l’écurie américaine, qui fonctionnait avec cette paire de pilotes depuis de nombreuses saisons, 4 pour le Danois et 5 pour le Français. C’est d’ailleurs ce dernier qui a pris les devant sur les réseaux sociaux en annonçant la fin de l’aventure, suivi par son coéquipier. La réaction de l’écurie était attendue, elle est désormais connue.

« Beaucoup de bons souvenirs ensemble »

Günther Steiner, le directeur de Haas, a rendu hommage à ses pilotes sur le site de l’écurie : « Je veux remercier à la fois Romain et Kevin pour leur travail acharné et leur implication au sein de Haas F1 Team durant les dernières saisons. (…) Nous avons beaucoup de bons souvenirs ensemble, en particulier la saison 2018, lorsque nous avons terminé cinquièmes du championnat pour notre troisième saison seulement. Romain et Kevin ont joué un rôle essentiel dans ce succès. C’était une année difficile, sans aucun doute, mais les deux pilotes ont tout donné derrière le volant de la VF-20. Nous tenons en estime leurs retours et leur expérience pour continuer à faire avancer l’équipe jusqu’à Abu Dhabi en décembre. » Clap de fin pour ce duo. Et si les nouveaux pilotes de Haas ne sont pas encore connus, le nom d’un certain Mick Schumacher circule avec insistance.

Articles liés