Comme indiqué par Le 10 Sport, l’OM a fait de Paulo Fonseca sa priorité pour son nouvel entraîneur. Mais les dirigeants marseillais explorent d’autres pistes et l’une d’elles mènerait à Franck Haise, l’entraîneur du RC Lens, futur adversaire de Marseille dimanche. En conférence de presse, Jean-Louis Gasset a fait l’éloge de celui qui pourrait le remplacer.
À la recherche du successeur de Jean-Louis Gasset, qui s’en ira à la fin de son contrat en juin prochain, l’OM a fait de Paulo Fonseca sa priorité. Comme indiqué par Le 10 Sport, les dirigeants marseillais ont maintenu le contact avec l’entraîneur du LOSC, qu’ils auraient déjà aimé recruter l’année dernière après le départ d’Igor Tudor.
Mercato : Le RC Lens répond à l'OM pour le prochain entraîneur https://t.co/5o14OSKggn pic.twitter.com/d7c7eKH3Ky
— le10sport (@le10sport) April 26, 2024
Conceiçao et Haise pistés par l’OM
Une information confirmée par L'Équipe, qui ajoute cependant que l’OM explore d’autres pistes. En ce sens, Medhi Benatia apprécierait Sergio Conceiçao, tandis que Pablo Longoria aurait un faible pour Franck Haise. Ce dernier est sous contrat jusqu’en juin 2027 avec le RC Lens, qui sera justement l'adversaire de l’OM dimanche pour le compte de la 31e journée de Ligue 1.
« J'admire beaucoup cet homme »
En conférence de presse, Jean-Louis Gasset a eu des propos élogieux au moment d’évoquer Franck Haise : « J'admire beaucoup cet homme. Il est très humble et a réussi, sans faire de bruit, à qualifier son équipe pour la Ligue des champions malgré la perte de ses deux meilleurs joueurs l'année dernière. J'apprécie vraiment sa simplicité », a confié l’actuel entraîneur de l’OM.