Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Les différentes pistes de Romain Grosjean pour son avenir !

Pas conservé par Haas Racing, Romain Grosjean se retrouve sans baquet pour la saison prochaine. Avec le peu de places restantes, le pilote français cherche aussi un volant dans d'autres disciplines.

Clap de fin pour Romain Grosjean. Pilote Haas depuis l'arrivée de l'écurie en Formule 1 en 2016, le pilote français n'a pas été prolongé. Même destin pour Kevin Magnussen, son coéquipier depuis 2017. Un renouvellement d'effectif entamé par Haas pour des raisons financières. Ainsi, les deux futurs pilotes devraient, selon toute vraisemblance, venir du championnat de Formule 2. Motorisée par Ferrari, l'écurie pourrait trouver son bonheur au sein de la Ferrari Driver Academy. Mick Schumacher, leader de l'antichambre de la F1 avant le dernier week-end, Callum Ilott (2e) et Robert Schwartzman (5e) seraient les favoris pour reprendre les monoplaces Haas.

2021 en Formule E ou en Endurance ?

Pour Romain Grosjean, les places en Formule 1 sont limitées. Alors le pilote français n'exclut pas de poursuivre sa carrière dans une nouvelle discipline. « La Formule E est bien évidemment une alternative pour le reste de ma carrière. C'est un championnat du monde. C'est sûr que les voitures ne sont pas des F1 en termes de performance. Après, je trouve que le challenge de gérer son énergie et d'essayer d'être plus malin que les autres en course est plutôt rigolo. Oui, ça peut être une direction. Je regarde aussi du côté de l'Endurance, puisque je ne l'ai jamais caché, j'ai fait les 24 Heures du Mans il y a dix ans et je me réjouis d'y retourner un jour. C'est une course extraordinaire, c'est aussi quelque chose que je regarde. Voilà un petit peu les options. Mais comme je l'ai dit, on est tard dans l'année donc ce n'est pas simple de trouver les endroits où il y a de la place », a livré Grosjean dans des propos rapportés par Motorsport.

Articles liés