Du haut de ses 39 ans, Lewis Hamilton sera encore en F1 la saison prochaine. Le Britannique quittera Mercedes à l'issue de l'année après dix ans de bons et loyaux services pour rejoindre Charles Leclerc chez Ferrari. D'ailleurs, Nico Rosberg voit bien son ancien coéquipier avoir une aussi grande longévité qu'un certain Fernando Alonso.
À 39 ans, Lewis Hamilton fait preuve d’une longévité incroyable. Et le septuple champion du monde n’est visiblement pas prêt d’arrêter. S’il va quitter Mercedes à l’issue de la saison, le Britannique sera encore en F1 en 2025. Lewis Hamilton rejoindra Charles Leclerc chez Ferrari. Mais l’actuel pilote de Mercedes n’est pas le plus expérimenté sur la grille.
Verstappen : Nouveau transfert retentissant en F1 après Hamilton ? https://t.co/Y62iG8QcWz pic.twitter.com/bvjibNWOOQ
— le10sport (@le10sport) April 26, 2024
Fernando Alonso continue d'impressionner en F1
Fernando Alonso est le plus âgé sur la grille de départ cette saison. Et à 43 ans, l’Espagnol n’a pas l’intention de raccrocher. Le double champion du monde a récemment prolongé chez Aston Martin. Il est naturellement une source d’inspiration pour tous les pilotes en F1, y compris Lewis Hamilton. Nico Rosberg a d’ailleurs annoncé que son ancien coéquipier chez Mercedes pourrait très bien suivre les traces de Fernando Alonso.
«Lewis peut sûrement faire la même chose»
« Fernando aura 43 ans dans quelques mois, et le voir continuer à piloter au meilleur niveau est vraiment incroyable. C’est seulement parce qu’il est l’un des meilleurs pilotes de tous les temps qu’il est capable de faire cela. Et donc, oui, Lewis peut sûrement le faire aussi. Il y a à peine six mois, Lewis était peut-être encore le meilleur sur la grille avec Verstappen, maintenant le début de la saison a été un peu plus difficile, mais Lewis peut sûrement faire la même chose et aller jusqu’à la quarantaine, sans problème » a indiqué le champion du monde 2016 dans des propos rapportés par NextGen-Auto. Reste maintenant à voir si Lewis Hamilton aura la motivation pour rester aussi longtemps que Fernando Alonso en F1.