Le premier transfert de 2025 a déjà été annoncé en F1. Après dix ans de bons et loyaux services, Lewis Hamilton quittera Mercedes pour rejoindre Charles Leclerc chez Ferrari. D'ailleurs, Nico Rosberg estime que le duel entre le Britannique et le Monégasque sera très intéressant à suivre l'année prochaine.
Lewis Hamilton vit ses derniers mois en tant que pilote de Mercedes. Après dix ans de bons et loyaux services, le septuple champion du monde quittera l’écurie allemande à l’issue de la saison. À la surprise générale, le Britannique a décidé de rejoindre Charles Leclerc chez Ferrari. De son côté, Nico Rosberg estime qu’une belle bataille pourrait avoir lieu entre Lewis Hamilton et le Monégasque au sein de la Scuderia.
Verstappen : Nouveau transfert retentissant en F1 après Hamilton ? https://t.co/Y62iG8QcWz pic.twitter.com/bvjibNWOOQ
— le10sport (@le10sport) April 26, 2024
«Ce sera génial à regarder»
« Hamilton chez Ferrari ? Nous sommes tous impatients de voir cette dynamique. Charles ne semble pas être quelqu’un qui entre trop en conflit avec son coéquipier, donc cela facilitera les choses, peut-être que ce ne sera pas trop épicé. Néanmoins, Charles est probablement le deuxième meilleur en qualifs après Max Verstappen, donc ce sera une bataille difficile pour les deux. Je pense que le niveau pourrait être assez similaire, donc ce sera génial à regarder » a annoncé le champion du monde 2016, ancien coéquipier de Lewis Hamilton chez Mercedes, dans des propos rapportés par NextGen-Auto.
Hamilton galère pour sa dernière année chez Mercedes
En attendant, le Britannique veut terminer de la meilleure des manières avec l’écurie allemande. Mais pour l’instant, le pilote de 39 ans n’y arrive pas. Neuvième du classement général, Lewis Hamilton n’a glané que 19 points depuis le début de saison. Le septuple champion du monde souffre des performances de sa monoplace. Mercedes n’a toujours pas trouvé la bonne formule pour avoir une voiture performante. À voir si l’écurie allemande et Lewis Hamilton sauront redresser la barre au cours des prochains mois.