Après avoir dominé la Formule 1 pendant plus d'une décennie chez Mercedes, Lewis Hamilton quittera l'écurie allemande à l'issue de la saison afin de rejoindre Ferrari. Le transfert a été annoncé avant le début de la saison à la surprise générale. Même Nico Rosberg, ancien coéquipier du Britannique chez Mercedes, ne s'y attendait pas.
C'est la nouvelle de l'année en Formule 1, voire même du siècle selon certains. A l'issue de la saison, Lewis Hamilton quittera Mercedes pour rejoindre Ferrari alors que rien ne le prédestinait il y a encore quelques mois. Tout le monde a été surpris à l'annonce de ce transfert, à l'image de Nico Rosberg.
F1 : Alpine à vendre, le boss sort du silence https://t.co/lW5R2DqopG pic.twitter.com/N5XM67yB6b
— le10sport (@le10sport) April 27, 2024
«Personne ne s’y attendait»
« C’est une énorme surprise. Personne ne s’y attendait. Mais si vous regardez le schéma global des choses, pourquoi pas ? Il va vers la fin de sa carrière. Il y a deux équipes légendaires - Mercedes et Ferrari - et je sais que Lewis a toujours été un grand fan des voitures de route Ferrari, alors pourquoi ne pas faire ce changement et avoir une expérience différente de la conduite en rouge une fois ? Pour l’instant, cela semble être la bonne décision pour lui en termes de performance, et il a peut-être fait un choix étonnant comme il l’a fait il y a 12 ans en quittant McLaren pour Mercedes. McLaren gagnait des courses et Mercedes n’était nulle part, et dès qu’il est parti, McLaren a reculé et Mercedes a commencé à gagner des courses. Peut-être qu’il peut refaire la même chose », a confié l'ancien coéquipier de Lewis Hamilton pour Sky Sports. D'ailleurs, il ne se fait pas trop de souci pour l'adaptation du Britannique et prédit même un beau duo avec Charles Leclerc.
«Ce sera génial à regarder»
« Nous sommes tous impatients de voir cette dynamique. Charles ne semble pas être quelqu’un qui entre trop en conflit avec son coéquipier, donc cela facilitera les choses, peut-être que ce ne sera pas trop épicé. Néanmoins, Charles est probablement le deuxième meilleur en qualifs après Max Verstappen, donc ce sera une bataille difficile pour les deux. Je pense que le niveau pourrait être assez similaire, donc ce sera génial à regarder », a ajouté Nico Rosberg. Ça promet !