L'arrivée de Lewis Hamilton chez Ferrari étant programmée pour 2025, Carlos Sainz Jr sera libre à l'issue de la saison. L'Espagnol, qui se montre impressionnant cette année, est notamment annoncé du côté de chez Mercedes pour succéder au septuple champion du monde. Mais le pilote de 29 ans devrait se trouver dans une position assez inconfortable sur le marché à en croire Nico Rosberg.
La saison 2024 de F1 vient à peine de débuter, mais le premier transfert de 2025 a déjà été annoncé. Lewis Hamilton, qui a passé ses dix dernières années chez Mercedes, quittera l’écurie allemande à la fin de l’année. Le septuple champion du monde rejoindra Charles Leclerc chez Ferrari. De ce fait, Carlos Sainz Jr perdra sa place et sera libre cet été.
F1 : Mercedes annonce la couleur pour la succession d’Hamilton https://t.co/43ky7TXYYB pic.twitter.com/r86TZvK7ND
— le10sport (@le10sport) April 20, 2024
Carlos Sainz Jr pour remplacer Hamilton chez Mercedes ?
Mais pour sa dernière année chez la Scuderia, l’Espagnol se veut plutôt impressionnant. Vainqueur du Grand Prix d’Australie, le pilote de 29 ans est une réelle menace pour Max Verstappen cette saison. Carlos Sainz Jr est d’ailleurs annoncé comme l’une des pistes envisagées par Mercedes pour remplacer Lewis Hamilton. Mais à en croire Nico Rosberg, l’actuel pilote de Ferrari va se retrouver dans une position assez inconfortable à l’issue de la saison, surtout s’il veut rejoindre l’écurie allemande.
«Il mérite mieux»
« Ce que Sainz doit faire pour convaincre Mercedes ? C’est très facile. Il doit proposer seulement un contrat d’un an. Avec une option donc du côté de Toto. Bien sûr, ce n’est pas une bonne position pour Carlos car il mérite mieux. [...] Si Carlos veut piloter pour Mercedes, il doit proposer de le faire pendant un an avec une inconnue après cela. Ce n’est pas facile d’être ainsi pris en otage du marché. Ce n’est pas bien. Mais c’est ce qu’il doit faire » a confié le champion du monde 2016 dans des propos rapportés par NextGen-Auto. Reste maintenant à voir si Carlos Sainz Jr sera prêt à se plier à cette condition pour remplacer Lewis Hamilton chez Mercedes.