De nouveau battu par son coéquipier en qualification, Sebastian Vettel n'arrive pas à redresser la barre cette saison. Le pilote allemand accuse le coup.
L'année de Ferrari est compliquée. Malgré le podium inaugural de Charles Leclerc en Autriche, une performance répétée à Silverstone, l'écurie de Maranello ne traverse pas sa meilleure période. Conscients de la situation, les responsables assument leurs erreurs et tentent de refaire leur retard. Petit à petit. Et lors des derniers week-ends, les rouges ont pu observer des signes encourageants. Sur le circuit inédit de Portimão, Charles Leclerc a confirmé les progrès de Ferrari en qualifications avec une quatrième place.
« Plus qu'une défaite, une classe de différence »
En revanche, la donne est complètement différente pour Sebastian Vettel. 15e, le pilote allemand a manqué de se qualifier en Q3 pour la huitième fois consécutive. Loin de son coéquipier, le quadruple champion du monde est revenu sur l'écart entre les deux monoplaces Ferrari. « Ce n’est pas seulement une défaite, c’est comme une classe différente. J’essaie tout ce que je peux. Je pense que les tours que je fais, et j’en suis satisfait, sont encore trop lents. Pour l’instant, je ne peux rien faire de plus que d’aller chercher ce que j’ai en moi », a regretté Vettel au micro de Sky Sports Allemagne.