Formule 1 : Verstappen valide le coup de gueule d'Hamilton !
La rédaction

Au Portugal, Lewis Hamilton a pris la pole position devant Valtteri Bottas et Max Verstappen. A l'image du champion du monde, le pilote Red Bull a jugé difficile le circuit de Portimão.

La pandémie de la Covid-19 a totalement chamboulé le calendrier de Formule 1. Alors que la saison n'a repris qu'en juillet, de nombreux Grand Prix n'ont pas pu se tenir. Pour assurer un championnat compétitif et une quantité de week-ends suffisant, la FIA a donc fait appel à de nouveaux circuits. Ainsi, Portimão se retrouve pour la première fois au programme. Et pour cette découverte, Lewis Hamilton s'est qualifié en pole position. Le sextuple champion du monde a d'ailleurs reconnu une piste difficile à appréhender.

« On ne peut pas attaquer, on pilote sur la glace »

Même son de cloche pour Max Verstappen qui partira dimanche en troisième position derrière les deux Mercedes. « Tout le week-end a été vraiment compliqué pour faire fonctionner les pneus. En plus des pneus, l'asphalte est glissant. On ne peut prendre qu'une trajectoire. Globalement, bien sûr, ça reste bien d'être troisième, mais c'était déroutant tout au long des qualifications. J'ai fait mon tour le plus rapide en Q1, et après ça je n'ai pas pu le refaire, simplement parce que je n'avais pas le même grip. Ce n'est pas très agréable de piloter sur ce circuit avec ces pneus et cette adhérence. Je suis venu ici en janvier et je me suis dit que ce serait incroyable d'y piloter une F1 avec le grip que nous avons. Mais selon moi, on ne peut pas attaquer, on pilote sur la glace. C'est un peu dommage », a ressenti le pilote Red Bull dans des propos rapportés par Motorsport.

Articles liés