Formule 1 : Red Bull met la pression sur Alexander Albon !
La rédaction

Alors que le monde de la F1 assiste à une valse des pilotes en vue de l’an prochain, le baquet d’Alexander Albon chez Red Bull n’est pas encore assuré pour 2021. Christian Horner a lancé un coup de pression au Thaïlandais.

Cette saison, derrière les intouchables Mercedes, c’est une Red Bull qui attire la lumière ! Max Verstappen parvient à tirer son épingle du jeu et à s’inviter à la lutte avec Valtteri Bottas et Lewis Hamilton, même si le Britannique conserve une longueur d’avance. Dans l’ombre du Néerlandais, Alexander Albon peine à performer sous les couleurs de l’écurie autrichienne. Promu en cours de saison 2019 en lieu et place de Pierre Gasly, le Thaïlandais signe une saison en demi-teinte, et sa place n’est pas encore assurée pour 2021. Toutefois, selon Christian Horner, la balle serait dans le camp du pilote de 24 ans.

« Nous voulons qu’Alex revendique ce baquet »

Dans des propos relayés par F1Only.fr, le directeur de Red Bull a interpellé son pilote, en affirmant qu’il pourrait penser à d’autres solutions à termes : « Il y a des pilotes de qualité disponibles sur le marché et qui pourraient être au chômage l’année prochaine. Nous voulons qu’Alex revendique ce baquet et nous prouve qu’il n’est pas nécessaire pour nous de regarder ailleurs. Tout le monde dans l’équipe veut qu’il fasse cela. Il a eu quelques week-ends difficiles, il a besoin de rebondir ici et en particulier à Imola avec un week-end solide du début à la fin. » À Alexander Albon désormais de redresser la barre, dès ce dimanche sur le Grand Prix du Portugal.

Articles liés