Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Pierre Gasly annonce la couleur à Ferrari !

Mal embarqué cette saison, Ferrari occupe la sixième place du classement constructeurs et reste sous la menace d'Alpha Tauri. Pierre Gasly espère pouvoir devancer l'écurie de Maranello en fin de saison.

Les saisons de Ferrari et de Pierre Gasly sont diamétralement opposées. Pour le cheval cabré, il s'agit d'une année très difficile. Avec seulement deux podiums, en Autriche et à Silverstone, pour relever la tête. Aux classements, les rouges pointent très loin. Charles Leclerc est 8e. Sebastian Vettel est 12e. Logiquement, Ferrari se retrouve aussi distancé chez les constructeurs avec une 6e place sur 10 écuries. Une position sous la menace d'Alpha Tauri. L'autre écurie italienne est en forme cette saison. A domicile, Pierre Gasly a ramené le deuxième succès de l'histoire de l'écurie. Le premier depuis 2008, déjà à Monza.

« Nous voulons dépasser Ferrari »

Avec encore six Grand Prix, la hiérarchie peut encore évoluer. C'est le souhait d'Alpha Tauri et de Pierre Gasly. « Nous savons que Ferrari est évidemment l'équipe devant nous au championnat et c'est pourquoi elle doit être notre cible. En termes de performances, je pense que nous ne sommes pas loin d'eux, et il reste six courses, 13 points. Je pense que c'est un objectif difficile mais pas infaisable. C'est pourquoi en tant qu'équipe il sera très important de maximiser nos opportunités avec les deux voitures et d'essayer d'obtenir de solides résultats jusqu'en fin de saison. Comme je l'ai dit, c'est notre objectif et nous allons tout faire pour y arriver. Mais en même temps nous savons que ça ne va pas être facile. Vous savez, nous avons besoin d'une paire de très bons résultats si possible. Nous avons terminé sixième au Nürburgring. Si nous réussissons cela deux autres fois, ça peut ramener beaucoup de points, et c'est ce que nous allons essayer de faire, et c'est ce qu'il nous faut si nous voulons les dépasser au championnat », a expliqué le pilote français dans des propos rapportés par Motorsport. Et si Alpha Tauri parvient à devancer Ferrari, ce serait une première depuis leurs débuts en Formule 1 en 2006.

Articles liés