L'été dernier, le PSG et Marco Verratti se sont séparés, après une aventure longue de onze ans. L'Italien a décidé de rejoindre le Qatar, et le club d'Al-Arabi. Cela se passe bien pour le moment pour l'ancien parisien, mais il est possible qu'il soit tenté par un grand retour. En effet, le milieu de terrain pourrait déjà vouloir revenir en Europe, et le Barça serait tenté de lui faire les yeux doux.
Lors du dernier mercato estival, le PSG a décidé de se séparer de nombreuses stars. Ainsi, Lionel Messi, Neymar, Sergio Ramos ou bien encore Marco Verratti ont quitté Paris. Cela a marqué une vraie étape dans le nouveau projet du club de la capitale, désormais plus axé sur les jeunes joueurs à fort potentiel.
Marco Verratti joue actuellement au Qatar
Parmi les quatre joueurs cités ci-dessus, seulement un évolue encore dans l'un des plus grands championnats européens. Il s'agit de Sergio Ramos, qui a rejoint le FC Séville. Lionel Messi s'est engagé avec l'Inter Miami, Neymar avec Al-Hilal et Marco Verratti avec Al-Arabi. L'Italien réalise pour le moment une saison honorable au Qatar, avec sept passes décisives au compteur, mais son club n'est que septième du championnat.
Départ de Mbappé : Un transfert totalement relancé au PSG ? https://t.co/Qmvh1ZMf7c pic.twitter.com/CuPqbqIB5U
— le10sport (@le10sport) April 26, 2024
Le Barça pourrait tenter le coup Verratti
Mais moins d'un an après son départ du PSG, Marco Verratti pourrait être tenté de faire son grand retour en Europe. Cela tombe bien, d'après Sport, le Barça serait intéressé par l'Italien, et pourrait tenter le coup cet été, pour renforcer son milieu de terrain. L'ancien Parisien a bien conscience qu'un retour au sein d'un grand championnat européen pourrait le faire revenir en sélection, à deux ans du prochain mondial. De plus, lorsqu’il évoluait au PSG, Marco Verratti avait été très proche de rejoindre le FC Barcelone, mais le président parisien n’avait alors jamais voulu laisser partir l’ancien joueur de Pescara. La boucle pourrait donc bien finir par être bouclée...