Le boss du PSG boucle un renfort, gros changement en interne !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Clairement pointé du doigt à ce sujet ces dernières années, le PSG a su gérer ses blessés cette saison. L’infirmerie du club parisien n’a jamais semblé aussi vide, et cela coïncide notamment par la présence du docteur Flamant, arrivé cet été sur recommandation de Luis Campos. En interne, les secteurs sportifs et médicaux s’entendraient bien mieux à Paris. Explication.

Le PSG a eu le droit à sa révolution. Depuis l’été dernier, de nombreux secteurs du club de la capitale ont été chamboulés par l’état-major parisien. Si cela a pu être le cas au niveau du sportif avec la venue de Luis Enrique sur le banc, mais aussi avec le recrutement de jeunes joueurs prometteurs, le corps médical du PSG ne s’est jamais aussi bien porté.

Paris a évité les blessures à répétition cette saison

Car si cette saison, Nuno Mendes, Milan Skriniar, Marquinhos, ou encore Marco Asensio ont été blessés à plusieurs reprises, ces derniers sont vite revenus à la compétition. Ces dernières semaines, seul Presnel Kimpembe, forfait pour le reste de la saison, manquait à l’appel. Selon les informations du Parisien, cette révolution médicale du PSG passe notamment par la présence du docteur Patrick Flamant.

Le staff médical du PSG en harmonie avec celui de Luis Enrique

Ce dernier est arrivé l’été dernier au sein du staff médical du club parisien, et ce sous haute recommandation du conseiller sportif Luis Campos. D’après le Parisien, si la saison dernière, plusieurs désaccords existaient entre les secteurs sportifs et médicaux du PSG, cela n’est plus du tout d’actualité. De bon augure pour la suite à Paris...

Articles liés