Depuis le début du mois d’avril, Pablo Longoria serait sur le qui-vive. Le président marseillais ne fait plus du tout confiance à son directeur général Stéphane Tessier, qui a autorisé le déploiement d’une banderole sans son accord. Mais en réalité, la source de tensions entre les deux hommes pourraient remonter à l’arrivée de Mehdi Benatia. Explications.
L’OM se scinde en deux. Le 31 mars dernier, les South Winners déployaient une banderole à l’effigie de l’humoriste Redouane Bougheraba face au PSG (0-2). Le groupe de supporters marseillais avaient reçu l’autorisation de déploiement de ce tifo par Stéphane Tessier en février, et non par Pablo Longoria…
L’OM condamné à l’exploit pour son mercato ? https://t.co/tk8KivvPSu pic.twitter.com/IXZnIiHWik
— le10sport (@le10sport) April 26, 2024
« C'est une Cocotte-Minute prête à exploser »
Cet épisode a donc provoqué la colère du président de l’OM comme le révèle l’Equipe ce vendredi. Désormais, le dirigeant espagnol ne fait absolument plus confiance à son directeur général, et aurait même repris de nombreux dossiers en chantier à Marseille. « C'est une Cocotte-Minute prête à exploser », souffle un proche de Jean-Louis Gasset auprès du quotidien sportif à propos de Longoria. Mais en réalité, les tensions entre les deux hommes pourraient remonter à l’arrivée de Mehdi Benatia.
Stéphane Tessier ne voulait pas de Benatia
Nommé conseiller sportif de l’OM en novembre 2023, le Marocain n’était pas souhaité par Stéphane Tessier révèle l’Equipe. Le directeur général aurait préféré placer Karim Fradin, ancien président de Niort à la tête du sportif...