OM : «Une honte», Longoria dégoupille en coulisses !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Le 31 mars dernier, l’OM s’inclinait face au PSG (0-2) en championnat. Outre le résultat, une polémique concernant le déploiement d’un tifo à l’image de l’humoriste Redouane Bougheraba au Vélodrome frappait les hautes sphères du club phocéen. En interne, le président marseillais Pablo Longoria n’aurait pas du tout approuvé cette banderole, validée par le directeur général Stéphane Tessier.

L’OM nagerait-il en pleine crise ? Si sur le terrain, les hommes de Jean-Louis Gasset ont vécu une saison à rebondissement, et pourraient réaliser un parcours d’anthologie en Ligue Europa, à la tête du club, les tensions seraient palpables entre le président Pablo Longoria et le directeur général Stéphane Tessier.

Un tifo à l’image de Redouane Bougheraba enflamme l’OM

Comme le révèle l’Equipe ce vendredi, la fissure entre les deux hommes se serait véritablement définie à cause du tifo à l’effigie de l’humoriste marseillais Redouane Bougheraba, déployé par les South Winners le 31 mars dernier en marge de la réception du PSG au Vélodrome (0-2). Pour rappel, le DG de l’OM avait validé cette banderole en février dernier, sans consulter le dirigeant espagnol au préalable.

Pablo Longoria furieux après cet épisode

Si cette banderole avait rapidement créé un quiproquo au sein des hautes sphères de l’OM, le quotidien sportif ajoute que Pablo Longoria n’aurait pas du tout apprécié cet épisode. En interne, le président du club olympien aurait même dégoupillé, affirmant que ce tifo était « une honte », et surtout un acte contraire aux valeurs de l’OM...

Articles liés