Dans une période faste de sa carrière, Ousmane Dembélé fait du bien au PSG. Son rôle dans la qualification de son équipe pour les demi-finales de Ligue des champions est majeur. Certains au sein du club parisien l'imaginent comme le possible patron de l'attaque la saison prochaine, après le départ de Kylian Mbappé. Mais pour d'autres, l'ancien du Barça doit encore passer un palier.
Un champion du monde prêt à remplacer un autre ? Alors que le départ de Kylian Mbappé au Real Madrid semble acté, l'émergence d'Ousmane Dembélé donne un certain espoir au PSG. L'ancien du Barça pourrait bien assurer la succession de son compatriote la saison prochaine.
PSG - Mbappé : Message réconfortant avant de partir cet été ! https://t.co/oPfPQluZ24 pic.twitter.com/xf2HzRphSp
— le10sport (@le10sport) April 26, 2024
Dembélé, prochain patron du PSG ?
Alors Dembélé, prochain patron du PSG ? Pas pour Jérôme Rothen. « Je n'irai pas jusqu'à là. Je pense qu'on restera toujours sur notre faim avec lui. Tu n’as pas de certitude avec lui. Je ne suis pas sûr qu’il réussira à passer ce cap à 27 ans » a confié l'ancien international français sur RMC.
Dembélé encore trop juste ?
Même son de cloche chez Christophe Dugarry. « C’est un joueur spectaculaire, gentil. Je pense que l’on restera toujours sur notre faim avec lui. Là, c’est une période faste pour lui, je le sens heureux au PSG. Mais à 27 ans, il a encore besoin de progresser, qu’il soit plus lucide dans son jeu. Il faut qu’il ait le geste juste devant les buts » a déclaré le champion du monde 1998.