Ce dimanche, l'OM affronte Lens en Ligue 1. Les coéquipiers de Pau Lopez doivent s'imposer s'ils veulent encore croire à une qualification en coupe d'Europe. Malheureusement, les Marseillais seront privés de Chancel Mbemba, blessé. Le Congolais est touché au ménisque, et il devra peut-être subir une petite opération en fin de saison.
Dernièrement, l'OM s'est qualifié pour les demi-finales de Ligue Europa. Le club phocéen affrontera l'Atalanta Bergame, et les partenaires de Pierre-EMerick Aubameyang peuvent rêver à un dénouement heureux. Mais avant cela il faut se concentrer sur le championnat, et la réception du RC Lens.
L'OM doit gagner de nouveau en championnat
Si l'on se fie uniquement au championnat, l'OM n'a pas les résultats d'une équipe visant une place en coupe d'Europe. En effet, cela fait cinq matches que le club phocéen n'a plus gagné en Ligue 1. Il faut remonter au 10 mars dernier, et une rencontre face à Nantes pour voir Marseille remporter les trois points (victoire 2-0). Les Marseillais doivent obligatoirement gagner ce dimanche face au RC Lens, s'ils veulent entretenir l'espoir d'être européens à la fin de la saison.
Une grande désillusion déjà annoncée pour l'OM https://t.co/EFtrXYexvP pic.twitter.com/tcTUHaf7tF
— le10sport (@le10sport) April 27, 2024
Chancel Mbemba pourrait se faire opérer
Pour s'imposer face au RC Lens, l'OM ne pourra malheureusement pas compter sur Chancel Mbemba. Le défenseur est blessé actuellement, mais il pourrait être de la partie jeudi, contre l'Atalanta Bergame. Selon les informations de L'Équipe, le Congolais devra toutefois, sans doute, passer par la case opération à la fin de la saison, à cause de son ménisque douloureux. Le quotidien sportif précise que ce dernier peut coincer à tout moment, ce qui est donc une bien mauvaise nouvelle pour Jean-Louis Gasset, alors qu'approche le sprint final.