En difficulté sur le nouveau circuit de l'Algarve à Portimao ce vendredi, Lewis Hamilton a pointé du doigt les performances de sa monoplace, espérant progresser dans la troisième séance d'essais libres avant les qualifications ce samedi.
24 ans après, la Formule 1 fait de nouveau escale au Portugal après un calendrier 2020 particulièrement perturbé par l'annulation de plusieurs Grand Prix et la crise sanitaire de Covid-19. Si le Portugal a déjà connu de la Formule 1, c'était une grande première pour le circuit de l'Algarve, situé à Portimao. Un circuit inédit qui a provoqué plusieurs accidents durant les deux premières séances d'essais libres, tels que l'incendie de la monoplace de Pierre Gasly, provoquant l'arrêt de la séance pendant près de trente minutes. Triple champion du monde en titre, Lewis Hamilton n'a également pas été en réussite sur cette première journée, terminant à la deuxième place puis à la huitième place lors des deux premières séances d'essais libres. Interrogé sur sa performance, le pilote Mercedes a affirmé que sa monoplace n'avait pas été performante.
« Elle était assez horrible dans la deuxième séance »
Présent en conférence de presse après une deuxième séance d'essais libres relativement compliquée alors que, dans le même temps, son coéquipier Valtteri Bottas a signé le meilleur temps, Lewis Hamilton a affirmé avoir eu des problèmes avec sa monoplace : « La première séance a été meilleure pour moi, même si la voiture n’était pas parfaite. On a fait des changements après ce matin et elle était assez horrible dans la deuxième séance. Je dois revenir en arrière et trouver où l’on s’est plantés dans la séance, et où je peux progresser pour demain » a ainsi déclaré le sextuple champion du monde, dans des propos relayés par Next-Gen Auto.