Vivement intéressé par Bruno Guimaraes lors du dernier mercato hivernal, le PSG ne lâcherait pas l’affaire pour le milieu de terrain de Newcastle. Le transfert du Brésilien serait toujours d’actualité à Paris, qui pourrait profiter de la clause libératoire à 115M€ pour boucler l’opération. Mais le temps serait visiblement compté pour faire venir Guimaraes.
Mercato : Le PSG défié en duel en Ligue 1 pour un crack brésilien https://t.co/b64Dy5EJSn pic.twitter.com/R1S1Bxc7Xk
— le10sport (@le10sport) April 27, 2024
Un transfert en juin pour Guimaraes ?
Pour CaughtOffside, Fabrizio Romano en a dit plus sur le fonctionnement de la clause libératoire de Bruno Guimaraes. Le journaliste italien a ainsi dévoilé : « De ce que je comprends, la clause libératoire n’est valable qu’entre la dernière semaine de mai et la dernière semaine de juin. Donc la clause n’est pas valide en juillet, ni en août. N’importe quel club intéressé par Bruno Guimaraes peut activer la clause libératoire avant la dernière semaine de juin ».
« En juillet ou en août, ils devront négocier avec Newcastle »
Au-delà du mois de juin, il faudra alors négocier avec Newcastle pour le transfert de Bruno Guimaraes et ça pourrait être une autre histoire. « Après, s’ils veulent entrer en négociations en juillet ou en août, ils devront négocier avec Newcastle qui serait en contrôle total de la situation », a conclu Romano.