La succession de Jean-Louis Gasset devrait être l'un des sujets majeurs de l'été du côté de Marseille. Le technicien de 70 ans n'aurait pas l'intention de replonger la saison prochaine et devrait laisser sa place à un nouveau coach. Selon Jérôme Rothen, l'OM doit miser sur un homme au caractère affirmé. Sur l'antenne de RMC, il a dévoilé sa préférence.
Entre Jean-Louis Gasset et l'OM, c'est bientôt terminé. Peu importe les résultats du club marseillais dans les prochaines semaines, le technicien de 70 ans devrait quitter son poste à l'issue de cette saison. Mais qui pourrait bien le remplacer sur le banc ? Au micro de RMC, Jérôme Rothen a évoqué son avis sur la question.
Rothen dresse le portrait-robot du prochain coach
« Quand tu es entraîneur de l'Olympique de Marseille, il faut avoir un CV, il faut avoir gagné des grands titres avec une sélection ou des clubs. Sampaoli avait entraîné des grands clubs. Il faut un entraîneur à poigne, qui a de la personnalité et qui arrivera à dire 'merde' aux médias ou aux supporters quand ils lui mettront la pression. Ce n'est pas donné à tout le monde. Un Conceição n’a peur de personne » a déclaré l'ancien joueur du PSG. Selon les informations exclusives du 10Sport.com,Paulo Fonseca, qui a remporté des trophées à la tête du Chakhtar Donetsk et de Porto, est le grand favori de Pablo Longoria.
Ravi de lire toutes les confirmations des révélations du @le10sport sur Paulo Fonseca / OM ✅?Dès le 10 avril, nous indiquions que l'OM insistait sur le technicien portugais, piste n°1 de Pablo Longoria https://t.co/flkLq3GxLt
— Alexis BERNARD (@AlexisBernard10) April 26, 2024
L'idée Belmadi est évoquée
Mais pour Jérôme Rothen, un autre coach pourrait répondre à ses critères. « Il y en a un autre qui a fait de très bonnes choses avec l’Algérie, c’est Djamel Belmadi. Il a joué à l’OM, il est attaché à Marseille. Peut-être qu’il a envie de retrouver un club » a-t-il déclaré. Pour l'heure, le nom de l'ancien sélectionneur de l'Algérie n'a pas été associé à l'OM. Reste à savoir si la situation évoluera dans les prochaines semaines.