Après avoir égalé Michael Schumacher au Nürburgring, Lewis Hamilton a dépassé le record de victoire du champion allemand au Portugal. Une performance inspirante pour son adversaire Max Verstappen.
La saison de Max Verstappen est marquée par sa régularité. Contraint à l'abandon à trois reprises, le pilote néerlandais a signé neuf podiums, dont une victoire. C'est-à-dire que le pilote Red Bull est monté sur la boîte à chaque fois que fois qu'il a franchi la ligne d'arrivée. Des performances qui permettent de lutter avec les Mercedes. Mais Max Verstappen reste devancé au drapeau à damier comme au championnat par Hamilton et Bottas. D'autant que le sextuple champion du monde répond à son jeune adversaire avec huit victoires.
« C'est une bonne motivation »
Ainsi au Portugal, Lewis Hamilton est devenu le pilote avec le plus de succès en Grand Prix. Seul. Avec désormais une longueur d'avance sur Michael Schumacher. Un record qui encourage Max Verstappen. « Lewis dit qu’il continue à pousser parce qu’il veut établir le record le plus élevé possible et je dois travailler dur pour en arriver là. C’est génial ! C’est une réalisation incroyable. 92 victoires et je ne pense pas que cela s’arrêtera là ! Je pense qu’il dépassera les 100. Il m’oblige à rester jusqu’à 40 ans ou quelque chose comme ça, mais c’est une bonne motivation. Je veux juste me retourner quand j’aurai 40 ou 50 ans, me regarder dans le miroir et me dire : as-tu donné le meilleur de toi-même ? Si je peux répondre oui, alors je serai content », a expliqué le pilote de 23 ans au micro de Sky Sports.