L'OM est en train de conclure un exercice 2023-2024 très mouvementé, avec pas moins de deux changements d'entraîneur et un classement final qui sera quoiqu'il en soit décevant en championnat. Malgré tout, Frank McCourt et son entourage ont pris une décision forte : Pablo Longoria ne sera pas démis de sa fonction de président du club.
Interrogé en mars dernier dans les colonnes du journal espagnol AS, Pablo Longoria dégageait une tendance claire pour son avenir à l'OM : « J’ai la détermination de construire un projet ici. Un projet de stabilité, un projet qui nous permet d’avoir cette stabilité managériale et d’avoir une idée bien définie du jeu. Un projet de club pour améliorer les infrastructures, le stade, le centre d’entraînement », indiquait le président du club phocéen.
Bonne nouvelle pour l’OM ! https://t.co/mxPZc0qItF pic.twitter.com/8mSyazWHjp
— le10sport (@le10sport) May 5, 2024
McCourt a tranché pour Longoria
Et FrankMcCourt, le propriétaire américain de l'OM, semble avoir déjà tranché sur ce cas puisque son entourage a affirmé à RMC Sport que Pablo Longoria ne serait pas menacé dans l'immédiat pour la présidence du club marseillais, et disposait du « total soutien » de son patron, peu importe le bilan sportif de fin de saison.
« Il n’y a aucun sujet »
« La position de Pablo n’a jamais été remise en cause et son lien ainsi que celui de ses équipes avec McCourt Global est resté fort depuis le départ, il n’y a aucun sujet à ce niveau-là. La confiance est totale, les liens permanents, ancrés vers et pour le club », indique une source proche de McCourt à RMC au sujet de Pablo Longoria qui restera donc président pour les années à venir. Pour rappel, l'OM occupe actuellement la 8e place du championnat...