Sixième au Nürburgring, Pierre Gasly a signé un nouveau résultat impressionnant dimanche au Portugal en terminant cinquième. Le Français est sur un nuage.
On n'arrête plus Pierre Gasly ! Au volant de son Alpha Tauri, le Français continue d'enchaîner les résultats impressionnants. Vainqueur à Monza, l'ancien pilote Red Bull est toujours en grande forme et après sa sixième place au Nürburgring, il a terminé cinquième du Grand Prix du Portugal dimanche devenant à cette occasion, le pilote ayant glané le plus de points avec l'écurie italienne. Au classement du Championnat du monde, Pierre Gasly compte désormais 63 points soit 49 de plus que son coéquipier Daniil Kvyat et seulement un de moins qu'Alexander Albon qui lui a pourtant succédé au volant de la Red Bull. Par conséquent, le pilote français peine à cacher sa joie.
«Je pilote sans doute à mon meilleur niveau actuellement»
« Je pilote sans doute à mon meilleur niveau actuellement. Une cinquième place aujourd’hui après la sixième place du Nürburgring, c’est le signe que nous sommes dans le coup. Après l’incendie de ma voiture vendredi, l’équipe a fait un boulot incroyable pour remonter un nouveau châssis. Je me suis régalé pendant la course avec quelques belles batailles, dont un duel assez viril avec Pérez. C’est moi qui ai marqué le plus de points dans l’histoire de Toro Rosso/AlphaTauri, et ce juste avant notre Grand Prix à domicile à Imola où j’espère qu’on continuera sur notre lancée », confie-t-il dans des propos rapportés par F1i.