Alors que McLaren sera de nouveau motorisé par Mercedes en 2021, Lewis Hamilton a récemment affirmé que cela pourrait permettre à l'écurie britannique de rivaliser pour le titre. Mais Andrea Seidl, flatté pas le propos du septuple Champion du monde, reste lucide.
En 2021, le Formule 1 va voir se réunir McLaren et Mercedes, une association qui a marqué l'histoire de la catégorie reine du sport automobile. Après avoir tenté une nouvelle collaboration avec Honda, qui a également écrit plusieurs belles pages de la F1, ou encore tenté une expérience avec Renault, l'écurie britannique est finalement revenu avec son motoriste historique qui lui a permis de décrocher de nombreux titres mondiaux dans les années 1990 grâce à Mika Häkkinen ou encore avec Lewis Hamilton en 2008. Ce dernier reconnaissait d'ailleurs qu'il se méfiait de McLaren pour 2021 : « C’était formidable de les voir avec une bonne voiture en 2020 et peut-être qu’avec notre moteur en 2021, ils pourraient se battre avec nous ».
McLaren en lutte pour le titre en 2021 ? Seidl répond à Hamilton
Flatté par les propos de Lewis Hamilton, Andreas Seidl, patron de McLaren, estime toutefois qu'il est prématuré pour l'écurie basée à Woking de viser le titre. « C’est évidemment bien pour nous que Lewis nous respecte et observe les progrès que nous faisons en tant qu’équipe. Mais comme je l’ai déjà dit, nous avons une image claire et réaliste de notre situation. Il y a une équipe officielle Mercedes en Formule 1 et nous sommes un client. Même si je suis très content de tout ce que j’ai vu jusqu’à présent et de l’intégration du moteur dans notre châssis, nous devons être réalistes quant aux résultats que nous pourrons atteindre cette année. L’objectif est de continuer à progresser mais il y a encore un écart certain entre nous et les top teams », assure-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.