Après avoir égalé Michael Schumacher et ses sept titres mondiaux, Lewis Hamilton salive déjà à l'idée de pouvoir décrocher un huitième sacre.
Lewis Hamilton bat les records qu'on pensait inatteignables il y a encore quelques années. En effet, après avoir battu le record d'Ayrton Senna au nombre de poles positions, le Britannique s'est attaqué à Michael Schumacher en le dépassant d'abord en ce qui concerne les victoires en Grand Prix, puis en égalant les sept titres mondiaux du Baron Rouge. Cette saison pourrait donc être celle de tous les records pour Lewis Hamilton qui, au volant de sa Mercedes, sera une nouvelle fois le grand favori en 2021. Cela lui permettrait de décrocher un huitième sacre et de trôner seul au Panthéon de la Formule 1. Une perspective qu'il a encore dû mal à imaginer.
«Le huitième titre mondial serait une chose énorme»
« Le huitième titre mondial serait une chose énorme. Je ne peux même pas saisir la portée qu’aurait ce nombre, mais c’est ce sur quoi je concentre tous mes efforts. Je m’attends à une année difficile, je peux vous l’assurer. Red Bull a montré qu’elle était très forte en 2020. Elle est revenue dans le coup et nous a battu lors de la dernière course, à la régulière. Nous exigeons toujours le maximum de nos moteurs - ils étaient tout simplement plus rapides. C’est pourquoi nous devons encore travailler très dur, mais j’ai un groupe de personnes formidables autour de moi », lance-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.