Formule 1 : Départ, prolongation… Cette nouvelle sortie sur l’avenir de Lewis Hamilton !
B.C.

Alors que Lewis Hamilton n’a toujours pas prolongé avec Mercedes, David Coulthard a tenté d’expliquer la lenteur des négociations entre les deux parties.

Sacré champion du monde de Formule 1 pour la septième fois de sa carrière, égalant au passage Michael Schumacher, Lewis Hamilton aura l’occasion en 2021 d’entrer un peu plus dans l’histoire de la Formule 1 en décrochant une 8e couronne, mais avec quelle monoplace ? Lewis Hamilton n’a toujours pas signé de nouveau contrat avec Mercedes et se retrouve donc officiellement libre. Toto Wolff a récemment indiqué que les négociations avançaient, mais rien n’est encore acté pour l’avenir du Britannique. L’ancien pilote David Coulthard est revenu sur cette situation incertaine.

« Il y a beaucoup de jeux en cours »

« Il y a beaucoup de jeux en cours. Il se peut que Mercedes ait le sentiment d’avoir obtenu toute la valeur possible de Lewis Hamilton. Lewis Hamilton qui va battre le record de nombre de titres cette année, est-ce que cela sert à Lewis ou est-ce que cela sert plus à Mercedes ? Si cela sert plus à Lewis d’être huit fois champion du monde, alors il n’y a rien à gagner pour Mercedes. Si cela sert plus à Mercedes, alors cela ne dérange pas vraiment Lewis parce qu’il obtient quand même un huitième titre. Les affaires sont les affaires. Personne ne donne de l’argent simplement parce que quelqu’un est gentil ou que quelqu’un est bon dans ce qu’il fait. Il doit y avoir un accord sur la valeur perçue. Il n’y a pas que le salaire brut qui serait en cause, poursuit l’ancien coéquipier de Mika Hakkinen chez McLaren. Peut-être que Lewis veut plus de droits marketing pour utiliser son image avec Mercedes, ce que je suppose qu’il ne peut pas faire maintenant. Il peut utiliser son image personnelle, il est un ambassadeur de Tommy Hilfiger, mais il n’aurait pas le droit d’avoir une photo aux côtés d’une vodka Lewis Hamilton avec une voiture de Formule 1 derrière lui parce que ces droits appartiennent à l’équipe. Peut-être négocie-t-il ces droits. Vous pourriez écrire une encyclopédie sur ce que pourrait contenir un contrat. « Il pourrait bien s’agir d’une stratégie médiatique, alors gardons l’esprit ouvert à ce sujet. « Encore une fois, ce n’est pas parce qu’ils ont signé qu’ils doivent le dire tout de suite. Cela pourrait être un moyen de maintenir l’intérêt pour Lewis et Mercedes du point de vue médiatique, et ce n’est peut-être pas une mauvaise chose - je ne dis pas que ça l’est, je donne juste un potentiel », a confié David Coulthard dans des propos relayés par NextGen-Auto.

Articles liés