Formule 1 : La sortie ambitieuse d'un Pierre Gasly porté par sa victoire à Monza !
La rédaction

Véritablement boosté par une très bonne saison 2020, une victoire à Monza et une soif de victoires, Pierre Gasly s'est dit prêt à se surpasser en 2021. 

Devenu le premier Français depuis Olivier Panis (en 1996) à remporter une course en Formule 1, Pierre Gasly a inscrit son nom dans l'histoire du sport automobile. Victorieux au Grand Prix de Monza la saison passée, le pilote français de chez AlphaTauri a, par le même occasion, empoché sa toute première victoire en carrière. De quoi lui permettre de sublimer encore davantage une saison 2020 déjà réussie, au cours de laquelle il a réellement passé un cap. Sur sa lancée, Pierre Gasly semble être des plus motivés pour la saison 2021, qui, il l'espère, lui permettra de remporter d'autres Grand Prix au volant de sa monoplace estampillée AlphaTauri. 

«Ce dont je suis certain, c’est qu’ils n’abandonnent pas avant la fin de l’année»

« Ce jour-là, c’est un rêve qui s’est réalisé. Tout simplement parce que c’est un moment que j’ai imaginé depuis tout petit des milliers de fois en regardant Michael Schumacher gagner des GP avec Ferrari. Depuis que j’ai commencé tout jeune, j’ai toujours rêvé de remporter un Grand Prix de Formule 1 donc c’est vrai que ça a été un moment très très fort en émotion, vraiment de pur bonheur. [...] Pour ma part, j’ai pris conscience de l’impact vraiment dans les jours qui ont suivi cette victoire. Que ce soit le nombre de messages ou l’ engouement médiatique qu’il y a eu derrière cette victoire, c’était juste incroyable et franchement ça a dépassé tout ce que je pouvais imaginer », a confié Pierre Gasly dans un entretien accordé à Turbo, avant de faire part de ses ambitions pour la saison à venir : « Je suis un compétiteur dans l’âme. Il n’y a que la gagne qui me pousse à me lever tous les matins, à travailler, à me surpasser. Avant la F1 je gagnais, j’avais des victoires, pole-positions, je me bagarrais pour les championnats et c’est quelque chose qui me manque. Renouer avec la victoire sur un podium de F1, 24 ans après celle d’Olivier Panis c’était quelque chose de très très fort. »

Articles liés