Formule 1 : Esteban Ocon rend un vibrant hommage à Cyril Abiteboul !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En début d'année, Alpine F1 a décidé de se séparer de son patron, Cyril Abiteboul. Esteban Ocon lui rend hommage.

Cette année, l'écurie Renault a connu de grands changements. Devenue Alpine, l'équipe française a d'abord accueilli Fernando Alonso pour remplacer Daniel Ricciardo tandis qu'au sein de la direction, ça a également bougé. Davide Brivio, qui dirigeait l'écurie Suzuki en MotoGP, a débarqué pour remplacer Cyril Abiteboul qui dirigeait l'équipe Renault jusque-là. Esteban Ocon a d'ailleurs tenu à le remercier.

«Je suis triste de voir Cyril partir»

« Comme je l’ai dit, je suis triste de voir Cyril partir. C’est quelqu’un avec qui j’ai travaillé en étroite collaboration pendant de nombreuses années et qui a mené le projet là où il en est aujourd’hui. Le résultat que nous avons obtenu l’année dernière est grâce à lui, je lui souhaite donc le meilleur pour l’avenir », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto avant d'évoquer l'arrivée de ses nouveaux patrons : « Je suis très confiant quant à l’avenir de l’équipe. Laurent et Davide sont très humbles, très motivés, et cherchent à franchir une nouvelle étape avec l’équipe, en essayant d’améliorer tout ce qu’ils peuvent. Je le sens très bien. »

Articles liés