Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le message fort de Leclerc sur son apprentissage !

Charles Leclerc a évoqué longuement sa personnalité et sa quête de la perfection. Le pilote monégasque a notamment confié qu'il avait énormément appris depuis son arrivée en Formule 1. 

Charles Leclerc est promis à un grand avenir. Vainqueur du championnat de GP3 Series en 2016 et du championnat Formule 2 en 2017, le pilote monégasque a, l’année suivante, fait ses débuts dans la catégorie reine. Après une saison d’apprentissage au sein de l’écurie Sauber, Leclerc a rejoint Ferrari et a obtenu ses premiers podiums. Huitième du dernier classement de Formule 1, le pilote de 23 ans espère réaliser une grande saison 2021 avec la Scuderia. Leclerc compte se servir de ses erreurs pour progresser et obtenir de grands résultats.

« J’ai toujours fait mes propres choix, entouré des gens en qui j’ai confiance »

« Je ne suis pas une personne qui regarde trop dans le passé. A chaque fois que je fais une erreur, je vois cela comme quelque chose de positif. Je suis sûr que j’apprendrai de cette erreur et que je deviendrai une meilleure personne. Je dirais que je suis impatient par nature, mais à mesure que le temps passe, j’ai appris à attendre. J’aime que les choses soient précises, surtout dans ma vie professionnelle. J’ai toujours fait mes propres choix, entouré des gens en qui j’ai confiance, et nous choisissons ensemble. Si l’on me demandait de faire davantage le spectacle, je ne changerais pas. Je suis qui je suis, et je ne voudrais pas être quelqu’un d’autre » a confié Charles Leclerc dans des propos par Nextgen-Auto.

Articles liés