Chez Ferrari, la saison 2021 risque d'être pimentée. Charles Leclerc et Carlos Sainz Jr ont conscience du duel qui les attend, ils ont hâte d'en découdre et ils ne se feront pas de cadeaux.
SebastianVettel n'ayant pas été renouvelé du côté de chez Ferrari, l'écurie italienne a jeté son dévolu sur Carlos Sainz Jr, un pilote en pleine progression. L'Espagnol de 26 ans pilotera aux côtés d'un Charles Leclerc qui s'impose encore davantage de saison en saison comme un leader et ce, malgré son jeune âge. À 23 ans, le Monégasque va avoir fort à faire face à un Carlos Sainz Jr qui a déjà évoqué à quel point il avait hâte de se mesurer à lui. Évoqué comme l'un des meilleurs pilotes du plateau par son nouveau coéquipier, CharlesLeclerc a lui aussi laissé entendre quelques compliments à l'égard de Carlos Sainz Jr, sans pour autant accepter de lui filer quelques conseils. La compétition reste la compétition.
« Je pense qu’il n’a pas besoin de conseils »
Après un test effectué à Fiorano, CharlesLeclerc a été interrogé sur les conseils qu’il pourrait donner à Carlos Sainz Jr pour ses débuts chez Ferrari. Ce à quoi le Monégasque n'a pas vraiment souhaité répondre, avouant tout de même que l'expérience engrangée par Carlos Sainz Jr allait lui être utile. « S’il est allé si loin dans sa carrière, je pense qu’il n’a pas besoin de conseils. Il sait parfaitement ce qu’il fait et il gagne confiance avec l’équipe. Je connais un peu mieux l’équipe, mais c’est tout. Je l’ai regardé attentivement et je ne peux lui souhaiter que le meilleur », a-t-il déclaré selon des propos rapportés par NextGen-Auto.