Nouveau pilote Ferrari, Carlos Sainz a déjà hâte d'en découdre avec Charles Leclerc, son coéquipier au sein de l'écurie italienne.
Après le déclin de Sebastian Vettel, Ferrari a décidé de ne pas renouveler le contrat du quadruple Champion du monde. Pour le remplacer, la Scuderia a décidé de choisir Carlos Sainz qui continue sa progression. Après Toro Rosso, Renault et McLaren, l'Espagnol débarque chez Ferrari où il fera équipe avec CharlesLeclerc. Le Monégasque est désormais bien installé au sein de l'écurie italienne où il a récemment prolongé son contrat. Par conséquent, Carlos Sainz sait qu'il aura un sacré défi en se mesurant à Charles Leclerc. Mais cela ne l'effraie pas.
«Je suis impatient de pouvoir me situer face à lui»
« Honnêtement, je suis impatient de pouvoir me situer face à lui, d’autant qu’il est probablement l’un des meilleurs pilotes du plateau. Il a fait une très bonne saison en 2020, il connaît bien l’équipe, il connaît bien la voiture et il semble vraiment être au meilleur de sa forme. Avec la combinaison de jeunesse et d’expérience qu’il a maintenant, je pense que je vais me mesurer à l’un des pilotes les plus forts du plateau. Ce sera une excellente référence pour moi. Je commencerai évidemment avec un léger désavantage, puisque j’arrive dans une nouvelle équipe et que je ne connais pas la voiture. J’aurai très peu de roulage durant les essais hivernaux, avec seulement une journée et demie pour préparer la saison à venir. J’aurai donc beaucoup à rattraper durant la première moitié de l’année, durant les premiers Grands Prix, au fur et à mesure que je connaîtrai l’équipe et la voiture. Mais ce sera formidable de l’avoir comme référence et de voir à quelle vitesse je parviendrai à me mettre à niveau pour continuer à aider l’équipe à s’améliorer », confie Carlos Sainz dans des propos rapportés par F1i.