Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le terrible aveu de Bottas sur sa concurrence avec Hamilton !

Incapable de dominer Lewis Hamilton depuis son arrivée chez Mercedes en 2017, Valtteri Bottas est conscient que son crédit n'est pas illimité. 

La vie de coéquipier de Lewis Hamilton n'est pas aisée. Valtteri Bottas est bien placé pour en parler. Arrivé en 2017 chez Mercedes pour remplacer Nico Rosberg tout juste sacré champion du monde, le pilote finlandais subit l'intransigeance du septuple champion du monde. En effet, s'il arrive à dominer par intermittence Lewis Hamilton, Valtteri Bottas n'a jamais rivalisé avec le Britannique sur une saison entière. Et bien qu'il ait prolongé son contrat avec l'écurie allemande, l'ancien pilote Williams a conscience qu'il n'aura pas un crédit illimité chez Mercedes, d'autant plus que George Russell pousse derrière.

«Je sais que je n’ai pas 15 saisons pour battre Lewis»

« Il y a beaucoup de gens qui ont suggéré que je devrais devenir un Nico Rosberg. Mais je ne suis pas un Nico Rosberg. Je préfère laisser les actions parler d’elles-mêmes et piloter de manière propre. Notre force est que nous pouvons définitivement travailler en équipe. Nous pouvons piloter durement l’un contre l’autre mais ça ne va pas plus loin. Nous savons qu’en fin de compte, l’équipe bénéficiera de notre collaboration, donc nous ne cachons aucun réglage, aucune donnée ou quoi que ce soit d’autre. Oui, vous n’obtenez pas un million d’opportunités dans ce sport. Je sais que je n’ai pas 15 saisons pour battre Lewis. Je sais que je dois essayer de le faire cette année », confie-t-il à Motorsport Total.

Articles liés