Formule 1 : Valtteri Bottas répond clairement à ses détracteurs !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Régulièrement critiqué, notamment pour ses difficultés à exister aux côtés de Lewis Hamilton, Valtteri Bottas assure qu'il se nourrit de ses détracteurs pour en tirer sa motivation.

Arrivé en 2017 chez Mercedes pour remplacer Nico RosbergValtteri Bottas est sous le feu des critiques. Et pour cause, s'il arrive par intermittence à dominer Lewis Hamilton, sur le long terme, le Finlandais est incapable de rivaliser avec son coéquipier. Plus gênant, lorsque le septuple Champion du monde à déclarer forfait pour le Grand Prix de Sakhir, Valtteri Bottas a été sérieusement mis en difficulté par George Russel qui découvrait sa monoplace. Malgré tout, Valtteri Bottas assure qu'il ne tient pas rigueur des critiques et explique même que cela lui sert de source de motivation. 

Bottas transforme les critiques «en source de motivation et d’énergie»

« C’était important parce que ma première victoire la saison dernière a eu lieu lors de la première course et ensuite, il y a eu quelques mois sans victoire. C’était donc vraiment important de l’obtenir, parce que l’on a besoin de ce genre de choses pour se rappeler qu’on en est capable. J’ai beaucoup appris sur moi-même en Formule 1, comment gérer ces critiques en ligne et comment les transformer en source de motivation et d’énergie. J’essaie de les éviter parce qu’il y aura toujours des critiques, que vous fassiez de bonnes ou de mauvaises performances. C’est comme ça que ça se passe, malheureusement. Mais ce qu’il faut, c’est essayer d’utiliser cela comme un avantage », lance-t-il dans une interview accordée à Autocar India dont les propos sont rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés