Co-détenteur du record de titres de champion du monde de Formule 1 avec Michael Schumacher après une saison 2020 qu’il a largement dominé, Lewis Hamilton ne sait pas encore s’il prolongera ou pas avec Mercedes en 2021. Mais l’heure est à la fête pour le Britannique, qui vient de rentrer dans le cercle très fermé des sportifs anoblis par la reine d’Angleterre Elisabeth II.
Alors qu’il vient d’ajouter un nouveau record à son palmarès en remportant son 7e titre de champion du monde, Lewis Hamilton est toujours indécis. Libre de tout engagement depuis le 31 décembre dernier, il ne sait toujours pas s’il prolongera avec Mercedes, l’écurie qui l’a emmené aux sommets de la Formule 1. S'il semble impossible de ne pas envisager Hamilton comme pilote d'une Flèche d'Argent en 2021, le retard dans les discussions alimentent quelques rumeurs, dont l'arrivée de George Russell aux côtés de Valtteri Bottas. Mais lors des fêtes de fin d’année, le pilote Britannique a pu s’aérer l’esprit en vivant un nouveau sacre.
Premier pilote en activité sacré Chevalier
Le 30 décembre 2020, il a rejoint le très élitiste club des sportifs anoblis par la reine d’Angleterre Elisabeth II. Un honneur qui fait de lui le premier pilote en activité sacré Chevalier. Il rejoint l’Australien Jack Brabham, citoyen du Commonwealth, en 1978, Stirling Moss en 2000 et Jackie Stewart en 2001. Pas sûr, néanmoins, que l'événement ait une quelconque importance dans sa décision finale de prolonger, ou non, son contrat chez Mercedes.