Mercato - PSG : Le transfert impossible avec le Real Madrid…
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

« Champion mon frère » comme dirait Marquinhos. Cette phrase n’a jamais été aussi vraie que pour l’année 2025 où le PSG a signé un quasi sans-faute au vu de la défaite finale de Coupe du monde des clubs face à Chelsea (0-3). L’effectif de Luis Enrique attise les convoitises sur le marché des transferts… jusqu’au Real Madrid !

Au fil des années, les routes du PSG et du Real Madrid se sont croisées en période de transferts. Les mercato ont régulièrement été animés au Paris Saint-Germain, ce qui a moins été le cas lors des dernières fenêtres mises en place pour le recrutement, mais il fut un temps où le club de la capitale était une des attractions principales du marché. Avec le Real Madrid, il y a eu plusieurs batailles en coulisses pour la signature d’un même joueur. Ce fut notamment le cas d’Endrick, de Franco Mastantuono ou encore d’Aurélien Tchouaméni, tous partis au Real Madrid.

«Il y a un joueur à prendre absolument pour le Real Madrid, c'est Rodri»

Toutefois, les dirigeants merengue verraient d’un bon œil le fait de recruter un joueur phare des succès récents du PSG : Vitinha. La presse ibérique fait écho d’une détermination de la Casa Blanca de parvenir à ses fins dans la course à la signature du 3ème au Ballon d’or 2025 sous contrat au Paris Saint-Germain jusqu’en juin 2029.  Néanmoins, du point de vue de Pierre Ménès, l’international portugais du PSG ne devrait pas être la priorité du Real Madrid à ce poste. « Il y a un joueur à prendre absolument pour le Real Madrid, c'est Rodri. D'autant plus qu'après une longue période pour revenir de ses ligaments croisés, il semble que le milieu espagnol ait retrouvé un très bon niveau. C'est lui qui a le profil le plus intéressant pour le Real Madrid ».

«Il y a Vitinha, mais le PSG n'est pas du tout vendeur» 

Lundi, Pierre Ménès évoquait entre autres le cas Vitinha au Real Madrid pendant sa rubrique Face à Pierrot dans laquelle il répond aux questions des internautes sur sa chaîne YouTube : Pierrot Le Foot. Le milieu de terrain du PSG serait une très bonne pioche, mais pas vraiment réalisable. « Évidemment il y a Vitinha, mais le PSG n'est pas du tout vendeur. Ce sont des joueurs comme ça qu'il faut au Real et qui manquent terriblement ».

Articles liés