Accès direct au contenu

  1. 9h15 Mercato - PSG : Campos ne lâche rien pour le transfert de Renato Sanches
  2. 9h10 Mercato - PSG : Kylian Mbappé valide une piste du mercato
  3. 9h00 Transferts - ASSE : Aouchiche, Bouanga… Une grosse opération à 20M€ sur le mercato
  4. 8h45 Mercato - PSG : Révélation improbable sur le transfert de Xavi Simons
  5. 8h35 Tour de France : Les étapes clés où tout pourrait basculer
Formule 1

Formule 1 : Le message fort de Hamilton sur les inégalités !

Au-delà de ses indéniables capacités sur les pistes, le septuple champion du monde Lewis Hamilton fait preuve d’un engagement sans faille dans de nombreux domaines.

Lewis Hamilton c’est sept titre de champion du monde en Formule 1, le dernier ayant été décroché au cours de l’année écoulée, toujours au volant de sa Mercedes, mais c’est aussi un sportif engagé. Le Britannique a notamment manifesté aux côtés du mouvement Black Lives Matter et lutté pour la diversité dans le sport automobile. De nombreuses actions qui sont essentielles selon lui : « Je pense que ça a été important cette année de parler et de ne pas rester silencieux. Surtout lorsqu’il y a beaucoup de problèmes dans le monde et que beaucoup d’entre nous ont l’impression d’être contraints à être silencieux car c’est ce que les gens attendent ou ce que le système veut. » avoue Hamilton, rapporté par NextGen-Auto.

Hamilton, l’exemple à suivre

Évidemment, Lewis Hamilton ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et compte mettre 2021 à profit pour continuer ses actions. « Il y a des choses que je dois faire. Je dois aider plus de jeunes enfants à l’école, je dois aider plus de jeunes enfants à aller à l’université, et je dois aider de jeunes enfants à atteindre la F1 et l’ingénierie. Il y a une quantité infinie de choses à faire et nous n’avons pas un temps illimité. » Le pilote britannique espère, notamment grâce à cette année 2020, embarquer tout un tas de monde à suivre la même direction : « Je pense que ça a été une année qui m’a permis de prendre mes responsabilités, de me libérer et de pouvoir être ouvert au fait de parler, et j’espère que j’encourage les gens à en faire de même. »

Articles liés