Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Max Verstappen s'enflamme pour sa saison 2020 !

Bien qu’il ne soit pas parvenu à concurrencer réellement les Mercedes de Lewis Hamilton et de Valtteri Bottas, Max Verstappen ne cache pas sa satisfaction au moment de faire le bilan de son année 2020 en Formule 1.

En 2020, Max Verstappen a poursuivi sa progression en Formule 1. Le Néerlandais est en effet parvenu à remporter deux courses et à terminer sur le podium à onze reprises. Seulement voilà, les bons résultats du pilote de Red Bull Racing ne lui ont pas permis de réellement empêcher Mercedes de s’emparer des deux premières places au classement des pilotes. Et pour cause, Lewis Hamilton a remporté son septième sacre mondial, Valtteri Bottas est arrivé en deuxième position du classement, tandis que Max Verstappen a du se contenter de la troisième marche du podium. Cependant, le pilote de 23 ans se montre malgré tout satisfait de sa saison 2020. En effet, Max Verstappen considère qu’il s’agit de son année la plus aboutie dans la compétition reine du sport automobile, comme il l’a signifié à l’occasion d’un entretien accordé à Ziggo Sport.

« Je pense qu’il s’agit de ma meilleure saison jusqu’à présent en Formule 1 »

« Je regarde toujours avec un œil critique mes résultats et mes performances pour voir si quelque chose pourrait être amélioré. Je pense que je serai toujours le premier à l’admettre si j’ai sous-performé, mais le fait est que je pense avoir mieux performé en 2020 qu’en 2019. Tout pilote veut toujours être le plus régulier possible, sans commettre d’erreurs, et, même s’il y a toujours des courses qui auraient pu mieux se dérouler, je ne pense pas qu’il y ait un pilote qui ne commet pas la moindre erreur sur l’ensemble d’une saison, pas même Lewis Hamilton. Au bout du compte, je ne peux certainement pas me plaindre de cette saison 2020. Je pense qu’il s’agit de ma meilleure saison jusqu’à présent en Formule 1, et je suis impatient de débuter la campagne 2021 de la même façon que j’ai terminé la saison 2020 ! », a expliqué Max Verstappen dans des propos rapportés par f1i.fr

Articles liés