Alors qu'Honda quittera la Formule 1 à la fin de la saison 2021, Red Bull et Alpha Tauri risquent de se retrouver sans motoriste. Une situation qui n'inquiète pas Max Verstappen.
Plus grand rival de Mercedes ces derniers mois, Red Bull entend encore se rapprocher. Pour parvenir à déjouer les plans des flèches d'argent, l'écurie du taureau ailé va modifier sa paire de pilotes : si Max Verstappen reste toujours le leader incontestable de l'écurie, Sergio Perez remplacera Alexander Albon. Le pilote mexicain pourra apporter toute son expérience accumulée lors de ses dix saisons en Formule 1. Checo a également été choisi pour sa connaissance du moteur Mercedes, le moteur qu'utilise Racing Point, son ancienne équipe. Red Bull pourra ainsi également améliorer sa monoplace. D'autant que la question du moteur est importante pour l'écurie autrichienne, Honda quittant la Formule 1 en 2021 et laissant Red Bull et Alpha Tauri dans le flou pour l'avenir.
« Sans moteur dans notre F1, nous devrons pédaler, c'est tout »
Toutefois, des solutions existent. Red Bull pourrait changer de motoriste ou développer sa propre technologie. Quoi qu'il en soit, Max Verstappen reste serein pour le futur de son écurie. « Je ne suis vraiment pas inquiet à ce sujet. Nous aurons un moteur et je ferai de mon mieux dans la voiture. Et sans moteur dans notre F1, nous devrons pédaler, c’est tout ! Bien sûr, cela n’arrivera jamais (rires). C’est très malheureux, mais je ne suis pas inquiet. Nous verrons ce que nous aurons à la place, même si je pense que ce n’est un secret pour personne que nous voulons prendre le relais sur l’exploitation de ce moteur. Mais ce n’est pas si facile non plus », a expliqué le pilote néerlandais dans des propos relayés par NextGen-Auto.