Victime d’un terrible accident lors du Grand Prix de Bahreïn il y a un mois, Romain Grosjean refuse de se voir comme un héros.
Romain Grosjean a échappé au pire le 29 novembre dernier, sur le circuit de Sakhir. Personne n’a oublié les images de la monoplace du Français en feu alors que le pilote Haas était encore à l’intérieur. Finalement, Grosjean était parvenu à s’extraire miraculeusement après 28 longues secondes avec l’aide des médecins avant d’être transporté à l’hôpital. Le Français s’en est tiré avec quelques brûlures aux mains, une entorse à la cheville gauche et des hématomes sur le côté du corps, mais il refuse aujourd’hui d’être considéré comme un héros.
« Je ne me sens pas comme un héros »
Dans des propos accordés à Motorsport-Total et relayés par F1i, Romain Grosjean a tenu à saluer le travail des secouristes, ayant également en mémoire JulesBianchi, décédé lors du Grand Prix du Japon en 2014 : « Je ne me sens pas comme un héros. Les gens disent que les pilotes de course font des choses exceptionnelles. Je ne suis pas d’accord : ce sont les médecins qui sauvent des vies. Ils sont extraordinaires, tout comme les pompiers. Si je peux sauver une vie dans le futur grâce à mon expérience, comme Jules l’a fait pour moi, alors j’aurai un héritage solide dans le sport automobile, ce serait probablement ma plus grande fierté. »