Formule 1 : Le message fort de Red Bull sur l'avenir d'Albon !
La rédaction

Alors que Red Bull associera Max Verstappen à Sergio Perez la saison prochaine, Alexander Albon se retrouve sur le carreau. Le pilote thaïlandais sera toutefois le réserviste de l'écurie autrichienne et pourrait bien courir quelques Grands Prix.

Une fin de saison à enjeux. Alors que les titres mondiaux étaient joués depuis bien longtemps avec les sacres de Mercedes et de Lewis Hamilton, le suspense régnait chez les grands rivaux. Dauphin des flèches d'argent, Red Bull laissait planer le doute sur sa future paire de pilotes. Si Max Verstappen était bien évidemment confirmé, son coéquipier était loin d'être connu. Malgré son excellente dernière course à Abu Dhabi, Alexander Albon n'a pas réussi à sauver sa peau. Le pilote thaïlandais laissera ainsi sa place à Sergio Perez pour la saison prochaine. Ecarté par Red Bull, le pilote de 24 ans ne sera pas totalement évincé de la Formule 1.

« Alex aura des opportunités de se retrouver au départ d'un Grand Prix »

Helmut Marko, conseiller sportif de Red Bull et décisionnaire quant à l'attribution des différents baquets, révèle que l'écurie autrichienne laissera une chance à Alexander Albon, même s'il a perdu sa place de titulaire.  « Si un pilote d’une autre équipe doit être remplacé au pied levé par exemple, nous sommes prêts à leur fournir Alex qui sera présent dans le paddock la plupart du temps. De cette façon, il pourrait emmagasiner des kilomètres en course, même s’il n’est pas titulaire pour nous en 2021. Alex effectuera de nombreux tests pour nous et passera beaucoup de temps de notre simulateur. En plus, nous le gardons sous la main pour les courses vu qu’il sera notre réserviste attitré. Nous avons quatre voitures engagées, deux Red Bull et deux AlphaTauri. Ce sont autant d’opportunités de le retrouver au départ d’un Grand Prix dans les prochains mois », a expliqué Helmut Marko dans des propos relayés par F1i.

Articles liés