Formule 1 : Valtteri Bottas lâche ses vérités sur sa rivalité avec Lewis Hamilton !
A.M.

Coéquipier de Lewis Hamilton, Valtteri Bottas estime qu'il a grandement progressé aux côtés du septuple Champion du monde.

La vie de coéquipier de Lewis Hamilton n'est pas de tout repos. Valtteri Bottas peut en témoigner. Depuis son arrivée chez Mercedes pour succéder à Nico Rosberg en 2017, le Finlandais a subi la loi du Britannique qui est devenu septuple Champion du monde. Régulièrement battu par Lewis Hamilton, Valtteri Bottas aura toutefois une nouvelle occasion de battre son coéquipier la saison prochaine puisque Mercedes a prolongé son contrat. Et l'ancien pilote Williams évoque sa rivalité avec Lewis Hamilton.

«Il y a eu des écarts serrés entre Lewis et moi»

« J’ai eu deux courses où je n’ai pas marqué de points, elles ont évidemment été assez pénalisantes pour le championnat" admet le Finlandais. Sinon, il y a eu des écarts serrés entre Lewis et moi lors des qualifications et lors de certaines courses aussi. Mais il a fait tourner beaucoup de courses à son avantage. La saison a donc été positive d’une certaine manière. Même si je vieillis, je suis de plus en plus rapide. Chaque année, j’ai l’impression d’avoir de plus en plus de chances de me battre pour le titre. Je pense que mon rythme en course s’est beaucoup amélioré cette année, il peut encore être meilleur et la régularité peut aussi être meilleure. En qualifications, oui, Lewis a fait plus de pole positions. Ce sont encore des détails à améliorer. Il y a toujours de la marge pour progresser. Je sais que même Lewis s’améliore encore. Il travaille beaucoup pour être un meilleur pilote et je dois m’assurer que je progresse encore plus que lui », assure le Finlandais dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés