Alors que Ferrari sort d’une saison 2020 de Formule 1 peu reluisante, Mattia Binotto ne semble pas nourrir de grandes ambitions pour la suite vu l’écart de la Scuderia avec Mercedes.
La saison 2020 de Ferrari fut un véritable cauchemar. Charles Leclerc et Sebastian Vettel n’ont en effet pas remporté la moindre course au cours de ce championnat du monde perturbé par la pandémie de Covid-19, tandis que la Scuderia a seulement terminé en sixième position au classement des constructeurs. Bref, cette année 2020 est à oublier pour Ferrari, mais cela pourrait aussi être le cas de la saison 2021, même si la Scuderia essaiera de faire mieux. En effet, comme l’explique Mattia Binotto, il est difficile de nourrir de grandes ambitions pour l’écurie italienne pour l’instant au regard de l’écart qui la sépare de la concurrence.
« Nous devons rester réalistes et ne pas faire de fausses promesses »
« Comme je l’ai dit, nous devons rester réalistes et ne pas faire de fausses promesses. L’écart avec la meilleure équipe était très important en 2020, et cette équipe sera encore très forte cette année. Il y a une raison à cela : durant la saison 2020, Mercedes n’a pas eu besoin d’apporter beaucoup de développements en piste, ils se sont donc rapidement concentrés sur 2021. C’est pourquoi je m’attends à ce que Mercedes soit à nouveau très forte cette année, peut-être même encore plus forte grâce à ce qu’ils ont gardé en stock. Donc nous ne pouvons pas dire que nous serons de retour sur le chemin des titres en 2021, même si nous allons essayer de corriger la plupart de nos faiblesses », a confié Mattia Binotto dans des propos rapportés par f1i.fr.