Formule 1 : Les vérités de Charles Leclerc sur son nouveau rôle chez Ferrari !
Hadrien Grenier

Alors qu’il sera le pilote numéro 1 de Ferrari en 2021, Charles Leclerc ne ressent pas de réelle différence au sein de la Scuderia depuis son changement de statut.

Cette saison 2021 de Formule 1 sera marquée par un profond changement au sein de Ferrari. En effet, Sebastian Vettel a quitté l’écurie italienne au terme de son contrat à la fin de la saison 2020 et a été remplacé par Carlos SainzJr, arrivé en provenance de McLaren. Ainsi, Charles Leclerc se retrouve définitivement propulsé au rang de pilote numéro 1 de la Scuderia, alors qu’il était officiellement le deuxième pilote de Ferrari derrière Sebastian Vettel jusque-là. Il s’agit donc une grande évolution de statut pour le pilote monégasque de 24 ans, mais malgré cela, Charles Leclerc estime que son rôle ne change finalement pas tant que ça puisque sa mission reste la même en course.

« Je dois faire le même travail qu’avant »

« Je ne ressens pas vraiment la différence par rapport à avant. Je dois faire le même travail qu’avant. À la fin, je suis ici pour donner le meilleur de moi-même quand je suis en piste et pour aider l’équipe autant que je peux quand je suis en dehors de la piste. C’est ce que je faisais avant ; c’est ce que je fais maintenant et c’est ce que je vais continuer à faire. Sûrement mes commentaires auront probablement un peu plus de poids maintenant que j’ai signé à long terme et qu’ils savent combien de temps je resterai avec eux, mais ce n’est pas comme si je n’avais pas été écouté avant. De l’extérieur, ça peut paraître un peu différent, mais ça ne me semble pas si différent maintenant que Seb n’est plus là », a expliqué Charles Leclerc dans des propos rapportés par NextGen-Auto.com.

Articles liés