Formule 1 : Charles Leclerc fait un gros bilan pour cette saison 2020 !
La rédaction

Dans le dur cette année avec Ferrari, Charles Leclerc compte bien apprendre de cette année compliquée pour repartir plus fort en 2021.

En 2020, Ferrari n’aura pas réussi à atteindre ses objectifs. Seulement 6e du classement constructeurs, la Scuderia de Charles Leclerc et Carlos Sainz Jr doit se poser les bonnes questions pour ne pas revivre pareille déconvenue. Le choix d’écarter Sebastian Vettel est peut-être déjà un élément de réponse au renouveau de Ferrari. Mais, même si l'impulsion d’une nouvelle dynamique semble s’être enclenchée en fin de saison, Charles Leclerc est conscient qu’il ne faudra pas attendre trop de Ferrari en 2021.

« Nous devons être réalistes et optimistes »

« Je n’appellerais pas 2020 une année perdue. Bien sûr, ce fut une année difficile et nous ne nous attendions pas à cela, mais je suis satisfait de la façon dont nous l’avons géré par la suite. Il ne faut pas oublier une saison comme celle-là, car dans une telle année, vous grandissez en tant que pilote et aussi en tant qu’équipe. En fin de compte, c’est mon travail de tirer le meilleur parti de ce qu’on me donnera. Nous devons être réalistes et optimistes. Je veux gagner avec Ferrari le plus tôt possible, mais je comprends que ce sera difficile. Pourtant, je suis convaincu qu’on peut le faire et je pense ça à chaque fois que je monte dans la voiture », a expliqué Charles Leclerc dans des propos relayés par NextGen-Auto.com.

Articles liés