Après une saison 2020 décevante en bien des points, Ferrari tâchera de faire mieux la saison prochaine. De là à concurrencer de nouveau les Mercedes ? Pas selon Mattia Binotto qui estime l’écart trop important.
Les belles promesses démontrées par Ferrari en 2019 ne sont plus que poussière. Plombés par des soucis mécaniques à répétition et une monoplace défaillante, Charles Leclerc et Sebastian Vettel n’ont pas été une menace pour les Mercedes cette saison. Et bien que l’année prochaine ouvre un nouveau chapitre pour la Scuderia, avec Carlos Sainz Jr en lieu et place du quadruple champion du monde, il est difficile d’imaginer l’écurie italienne jouer de nouveau la gagne. Si Mattia Binotto a annoncé que son équipe se devait de redresser la barre, il n’estime cependant pas qu’elle pourra concurrencer des Mercedes trop fortes.
« Nous devons rester réalistes »
Dans des propos rapportés par NextGen Auto, le patron de la Scuderia est apparu presque découragé face à l'hégémonie de Mercedes : « Comme je l’ai dit, nous devons rester réalistes et ne pas faire de fausses promesses. L’écart avec la meilleure équipe est très important. Et elle sera encore très forte l’année prochaine. Il y a une raison à cela : durant cette saison, Mercedes n’a pas eu besoin d’apporter beaucoup de développements en piste, et elle s’est donc rapidement concentrée sur 2021. C’est pourquoi je m’attends à que Mercedes soit forte l’année prochaine, peut-être encore plus forte avec ce qu’ils ont gardé en stock. Mais ce n’est pas une surprise. Donc nous ne pouvons pas dire que nous serons de retour sur le chemin des titres l’an prochain, même si nous corrigeons la plupart de nos faiblesses. » Le ton est donné, Ferrari ne devrait pas se mettre sur la route de Lewis Hamilton l'an prochain.