Red Bull a annoncé cette semaine la signature de Sergio Pérez au détriment d’Alexander Albon. Désormais sans baquet, le Thaïlandais a fait part de sa déception, mais compte bien faire son retour en 2022.
Sur les derniers Grand Prix de la saison, Alexander Albon savait qu’il jouait sa place. Et malgré l’épée de Damoclès qui flottait au-dessus de lui, le Thaïlandais n’a pas su convaincre Red Bull de le conserver. Pour 2021, le constructeur autrichien a choisi de faire confiance à Sergio Pérez, vainqueur de son premier Grand Prix à Sakhir. Celui qui avait remplacé Pierre Gasly courant 2019 n’aura donc passé qu’un an et demi dans la peau du coéquipier de Max Verstappen. Si la décision a été difficile à prendre pour Christian Horner, le patron de Red Bull, la réaction d’Alexander Albon est désormais connue.
« J’ai tout donné mais ce n’était pas suffisant »
Dans des propos rapportés par NextGen Auto, le Thaïlandais est apparu résolument tourné vers l’avenir malgré tout : « Je ne peux pas mentir, ça fait mal. J’ai tout donné mais ce n’était pas tout à fait suffisant. Je tiens à dire un immense merci à tous ceux qui m’ont soutenu tout au long de cette année, en particulier mes fans thaïlandais. Malgré toutes les opinions différentes à mon sujet, j’ai toujours eu leur soutien pour tenter de passer au travers. Je n’abandonne pas, j’ai consacré ma vie à cela et je ne laisserai pas cela s’arrêter ici. J’ai plus à donner et mon objectif est de revenir en 2022 pour arborer à nouveau le drapeau thaïlandais en F1. » Le ton est donné, l'éviction d'Alexander Albon n'a rien d'un adieu à la Formule 1.