Formule 1 : Le patron de Red Bull justifie l’arrivée de Sergio Pérez !
H.G.

Alors que Red Bull Racing a annoncé cette semaine l’arrivée de Sergio Pérez en lieu et place d’Alexander Albon pour la saison 2021, Christian Horner a justifié cette décision.

Après la fin de la saison 2020 à Abu Dhabi la semaine dernière, on pouvait penser qu’on ne reverrait pas Sergio Pérez en Formule 1 la saison prochaine, son départ de Racing Point ayant déjà été précédemment annoncé. Seulement voilà, un retournement de situation est intervenu, puisque Red Bull Racing a pris la décision de miser sur lui pour en faire le coéquipier de Max Verstappen la saison prochaine, et ce en lieu et place d’Alexander Albon. Celui qui avait remplacé Pierre Gasly il y a un an et demi n’est en effet jamais parvenu à se montrer pleinement en évidence sur la durée. Ainsi, Red Bull Racing a décidé d’offrir une chance à Sergio Pérez, vainqueur du Grand Prix de Sakhir cette saison. Et en attendant de voir le Mexicain être associé à Max Verstappen, Christian Horner semble être persuadé d’avoir fait le bon choix afin de concurrencer Mercedes la saison prochaine.

« Nous montons une vraie riposte contre Mercedes pour 2021 »

« Nous avons attendu, comme nous l’avons dit, la fin de la saison. Cela a été une décision très difficile que de mettre Alex de côté parce que nous voulions vraiment le voir réussir. Mais les données sont clairement du côté de Sergio et le rapport de force entre lui et Alex ont fait qu’il était impossible d’ignorer la performance de Sergio chez Racing Point. Il est devenu encore plus fort en deuxième partie de saison. C’est un pilote très complet et il a la capacité de produire les résultats attendus avec notre F1. Ses podiums parlent pour lui, avec Max et lui, nous montons une vraie riposte contre Mercedes pour 2021. Nous voulons qu’ils soient proches l’un de l’autre pour réduire l’écart avec Mercedes mais je ne m’attends pas à des frictions. On a vu Sergio face à Nico Hülkenberg, une forte personnalité, et cela a très bien fonctionné », a expliqué Christian Horner dans des propos rapportés par f1i.fr.

Articles liés