Pour sa huitième saison au volant d’une Formule 1, Carlos Sainz Jr va découvrir la Scuderia Ferrari. Et l'Espagnol est déjà sous le charme de sa nouvelle écurie.
Après Torro Rosso, Renault et McLaren, Carlos Sainz Jr sera engagé en Formule 1 avec une quatrième écurie l’an prochain, et pas des moindres : Ferrari. Si l’écurie dirigée par Mattia Binotto n’a pas connu les résultats escomptés en 2020, la marque italienne a choisi de se séparer de son quadruple champion du monde, Sebastian Vettel, et de faire confiance au pilote espagnol de 26 ans, Carlos Sainz Jr. Alors qu’il fera équipe avec Charles Leclerc en 2021, l'Espagnol s’est déjà montré subjugué par ses premiers pas dans sa nouvelle écurie.
« Je suis totalement revigoré pour ce nouveau défi »
« C’est un jour spécial pour moi, un jour que je n’oublierai jamais. Je suis prêt et motivé. Je suis totalement revigoré pour ce nouveau défi. Avec Noël et les vacances, on pourra se déconnecter et s’assurer que nous rechargerons les batteries le plus rapidement possible. Vous pouvez être sûrs que je serai ici au début du mois de janvier pour tout donner, pour aider cette équipe à avancer le plus rapidement possible dans la meilleure direction. Pour être honnête, j’ai hâte. J’ai déjà eu mes premières réunions, j’ai vu l’usine et c’est quelque chose que je n’oublierai jamais, et j’ai hâte d’en faire plus l’année prochaine », a déclaré Carlos Sainz Jr dans des propos rapportés par NextGen-Auto.com.